Quelles sont les fleurs que l’on peut offrir pour demander pardon ?

Publié le : 19 février 20225 mins de lecture

Il existe différentes manières de demander pardon. Certains choisissent d’en discuter ouvertement afin d’expliquer les raisons qui l’ont poussées à agir de la sorte. D’autres offre des fleurs pour montrer ce qu’ils ont sur le cœur sans avoir à faire de longs discours, qui souvent aggravent davantage la situation. Il est également possible de faire un petit geste tout en s’excusant sincèrement. Quelles sont les fleurs que l’on peut offrir pour demander pardon ?

Les roses

Si de plus en plus de gens choisissent d’offrir des fleurs pour exprimer leurs excuses, c’est parce que celles-ci sont étroitement liées aux émotions que l’on ressent. Les roses comptent notamment parmi les nombreuses fleurs que vous pouvez donner à la personne à qui vous souhaitiez demander pardon. Il est toutefois important de bien choisir le type de rose à offrir et surtout leur nombre. C’est le chiffre 15 qui est associé au pardon. Il est donc vivement conseillé de demander au fleuriste de vous concocter un petit bouquet composé de 15 roses. Concernant le choix de la couleur, cela dépend du goût du destinataire. Si vous ne connaissez pas ses préférences, pensez à choisir des tons doux et clairs comme le rose par exemple. Il vous est également possible d’opter pour le blanc ou le crème. Attention cependant à ne pas associer plusieurs couleurs à la fois. Le message sera flou et votre demande de pardon fleur pourra ne pas être interprété comme il le faudrait.

Les œillets et les tulipes

Pour vous démarquer, pensez à offrir des œillets comme fleur du pardon. L’œillet représente l’affection et l’amour. On l’offre uniquement à des gens à qui l’on tient. Si vous souhaitiez exprimer donc vos regrets, demander pardon et montrer vos sentiments, il s’agit ici d’un excellent choix. Vous pouvez aussi choisir les tulipes. Pour montrer votre sincérité, la couleur blanc est à privilégier. Vous pouvez en trouver facilement dans n’importe quel magasin de fleur. Il vous est également possible d’en commander en ligne. Si vous le souhaitiez, vous pouvez même les faire livrer directement à leur destinataire, suivi d’une petite carte signé. Si l’achat se fait cependant en ligne, il est conseillé de vérifier la fiabilité du site. Pour être sûr que les fleurs envoyées sont exactement celles que vous avez commandées, assurez-vous que le site est certifié, sérieux et connu. Pour cela, n’hésitez pas à lire les avis et commentaires des internautes. Il s’agit le plus souvent d’un retour d’expérience. Cela vous évitera d’aggraver la situation alors que votre seule intention était de demander pardon fleur.

Une orchidée ou des jonquilles  

L’orchidée est une fleur élégante et rare. Elle offre également une grande longévité, c’est-à-dire qu’elle ne se fane pas rapidement. L’offrir pour demander pardon permettra à la personne de se souvenir de votre geste d’excuse assez longtemps. Vous pouvez choisir entre la blanche, la bleue ou encore la rose. N’hésitez pas à demander les conseils de votre fleuriste. Il saura vous proposer la couleur la plus adaptée pour montrer vos sentiments sincères et vous expliquer la signification des fleurs qu’il a choisie. Outre l’orchidée, la jonquille compte parmi les choix possibles. Même si selon certaines croyances, le jaune est de mauvais augure, la jonquille échappe à cette règle. Celle-ci symbolise l’amour et la patience. En offrir à quelqu’un signifie que vous tenez à votre relation et que vous pouvez patienter le temps qu’il faut pour vous faire pardonner. Elle représente donc la fleur parfaite pour s’excuser. Il faut noter que cette liste n’est pas exhaustive. Vous avez le choix parmi les plus belles fleurs d amour du monde. Le plus important est de choisir celle qui fera le plus plaisir au destinataire.

Plan du site