A quel moment de la journée arroser ses fleurs en été ?

Publié le : 11 octobre 20222 mins de lecture

L’été est une période de forte chaleur et de sécheresse, il est donc important d’arroser régulièrement ses fleurs. Mais quand est-il préférable d’arroser ? Le matin ou le soir ?

Arrosez vos fleurs tôt le matin ou tard le soir

Arrosez vos fleurs tôt le matin ou tard le soir pour plus d’information. En été, il est important d’arroser vos fleurs tôt le matin ou tard le soir pour éviter que les gouttes ne tombent sur les feuilles et ne les brûlent pas.

Évitez de les arroser en plein soleil

Évitez de les arroser en plein soleil pour qu’elles ne se dessèchent pas. Arrosez-les plutôt le soir ou le matin, quand il fait un peu plus frais. Donnez-leur juste assez d’eau en faible quantité dès que le soleil tombe ou avant qu’il ne pointe le bout de ses rayons.

Donnez-leur juste assez d’eau pour qu’elles ne soient pas desséchées

Les températures ont grimpé ces derniers jours et vous vous demandez sûrement à quel moment de la journée il faut arroser vos fleurs. Sachez tout d’abord qu’il ne faut pas arroser en pleine journée, car l’eau s’évapore rapidement et ne profite pas aux plantes. Le soir est le moment idéal pour arroser, car l’eau a tout le temps de s’infiltrer dans le sol et de nourrir les racines. N’oubliez pas non plus de bien arroser, car un arrosage insuffisant peut être plus néfaste qu’un arrosage excessif. En effet, les plantes ont besoin d’eau pour se développer et si elles n’en ont pas assez, elles risquent de se dessécher et de mourir. Alors, n’hésitez pas à arroser vos fleurs tous les soirs pour qu’elles puissent profiter de toute l’eau dont elles ont besoin.

Plan du site