Quelles sont les fleurs utilisées pour les couronnes mortuaires ?

Publié le : 11 octobre 20222 mins de lecture

Dans la tradition occidentale, les couronnes mortuaires sont généralement composées de roses, de lys ou de chrysanthèmes. Les roses symbolisent l’amour et la chaleur, tandis que les lys représentent la pureté et l’innocence. Les chrysanthèmes, quant à eux, sont associés à la mort et à la tristesse.

Marguerites, de chrysanthèmes et de lys

Dans la tradition française, il est courant d’utiliser des marguerites, des chrysanthèmes et des lys pour les couronnes mortuaires. Ces fleurs sont choisies en raison de leur symbolisme. Les marguerites représentent la pureté et l’innocence, tandis que les chrysanthèmes symbolisent la résilience et le courage. Les lys, quant à eux, représentent la renaissance et l’espoir. Ces fleurs sont un rappel que, même après le décès, la vie continue.

De fleurs blanches, car elles représentent la pureté

Les fleurs blanches sont généralement utilisées pour les couronnes mortuaires car elles représentent la pureté. On peut cependant choisir d’autres couleurs en fonction de la personnalité du défunt et de ses goûts. Les roses rouges, par exemple, représentent l’amour et sont donc souvent utilisées pour les couronnes mortuaires des personnes qui ont été aimées de tous.

Les couronnes mortuaires sont généralement disposées sur la tombe du défunt

Le prix d’une couronne mortuaire dépend généralement de la qualité et de la quantité de fleurs utilisées. Les couronnes mortuaires sont généralement disposées sur la tombe du défunt afin que les proches puissent se souvenir de leur être cher. Les couronnes mortuaires sont généralement composées de roses, de lys, de chrysanthèmes et de marguerites.

Plan du site