Conseils pour conserver des fleurs fraîches plus longtemps

Publié le : 11 janvier 20224 mins de lecture

L’un des meilleurs cadeaux que l’on puisse recevoir de ses proches est un bouquet frais de magnifiques fleurs. Non seulement les fleurs fraîches apportent de la joie, mais elles vous rendent aussi heureux que les fleurs fraîches. En outre, de magnifiques fleurs peuvent illuminer l’atmosphère de votre maison. De nos jours, la livraison de fleurs est tout à fait standard étant donné qu’il y a beaucoup de fleuristes qui livrent. On peut également trouver plusieurs magasins de fleurs en ligne proposant la réception de fleurs étonnantes et fraîches, qui égayeront votre journée et vous feront garder le sourire.

Si vous recevez des fleurs par l’intermédiaire de magasins de livraison de fleurs, comment pouvez-vous les conserver plus longtemps ? Eh bien, les fleurs sont une si belle chose que vous pourriez vouloir qu’elles restent fraîches et belles pendant longtemps. Pour ce faire, il suffit de respecter les règles de conservation des fleurs

Ce qu’il ne faut pas faire

Lorsque vous recevez des fleurs de quelqu’un, ne les placez pas simplement dans un endroit sans vous soucier de ce dont elles ont besoin. Sinon, au final, vous aurez un bouquet déformé et desséché plus vite que vous ne le pensez. N’oubliez pas de changer l’eau du vase où vous avez conservé vos fleurs tous les jours. N’oubliez pas que le maintien de la propreté est l’un des facteurs essentiels pour que les fleurs restent fraîches et saines pendant longtemps. N’oubliez pas de nettoyer le vase avec de l’eau et du savon et de le laver soigneusement chaque fois que vous changez l’eau. N’oubliez pas de mettre de la nourriture pour plantes chaque fois que vous changez l’eau pour prolonger la vie des fleurs. Cela aidera également à tuer les bactéries présentes dans l’eau et permettra aux fleurs de vivre plus longtemps. N’oubliez pas de maintenir un environnement approprié pour les fleurs. Ne les laissez pas en contact direct avec la chaleur. Voilà donc ce qu’il ne faut pas faire pour conserver les fleurs.

Ce qui est recommandé

Dès que vous recevez les fleurs, placez-les dans un vase rempli d’eau tiède. Gardez les fleurs dans un vase suffisamment grand pour permettre aux tiges de bouger. Mettez de la nourriture pour fleurs dans le vase pour aider à revitaliser vos fleurs en quelques heures. Vous devez savoir que le processus de livraison des fleurs, surtout lorsque le fleuriste est trop éloigné de chez vous, peut stresser les fleurs, surtout si elles sont trop délicates. Enlever les fleurs sèches, s’il y en a, afin que l’eau du vase puisse être utilisée plus efficacement par les fleurs fraîches. Les pétales et les feuilles desséchées peuvent faciliter la prolifération des bactéries, ce qui non seulement nuira aux fleurs fraîches mais produira également une mauvaise odeur dans la maison. Veillez à ce que l’eau contenue dans le vase recouvre chaque tige. N’oubliez pas de couper les tiges des fleurs chaque fois que vous changez l’eau, car cela aidera à revitaliser la fleur. Lorsque vous êtes informé que quelqu’un vous a envoyé des fleurs, c’est sans aucun doute un grand sentiment. Vous pouvez conserver longtemps ces beaux sentiments en connaissant toutes les choses essentielles à faire et à ne pas faire pour conserver des fleurs.

Plan du site